Retour De La Viper En 2013, Info Ou Intox?
La production de l’une des voitures de sport mythiques américaines, la Dodge Viper, avait pris fin il y a quelques années lors des sombres années financières qui avaient malmené le groupe Chrysler.
On avait entendu que, sous l’impulsion du nouvel actionnaire majoritaire Fiat, les ingénieurs pourraient être en train de travailler sur la renaissance de la Viper. De folles rumeurs faisaient même état d’une éventuelle utilisation de pièces dérivées de l’une des marques italiennes du groupe, Ferrari pour ne pas la citer.
Il semblerait que l’on se dirige vers une Dodge Viper produite avec ces propres éléments remis au goût du jour et non plus sur une hypothétique utilisation de pièces provenant de la Maserati GranTurismo, de l’Alfa Romeo 8C ou d’une Ferrari. Seule l’utilisation conjointe du châssis pourrait s’avérer possible puisque la plateforme Maserati M139 (Quattroporte et Gran Turismo) serait de taille identique que l’ancien LX de la précédente Viper. Et selon certaines sources, la future Viper pourrait être même déclinée en plusieurs versions, notamment une version portant le doux nom de « Venom ».
Rien ne permet pour l’instant de déclarer que la future version sera propulsée par le V10 qui équipe la Dodge Challenger Drag Pak ou l’actuelle version de compétition, la Viper ACR-X, soit un bloc de 8.4 litres offrant quelques 640 chevaux.
Mais les choses se précisent puisque des journalistes espions ont réussi à capturer quelques images de Dodge Viper en plein test au milieu du désert. Néanmoins, ces mulets n’apportent pas encore de quoi soulever le rideau sur la forme et la motorisation de cette future version 2013.
Alors, patience et, comme on vous le dit, « wait & see »â€¦