Nouveau Péril Au Bord De Nos Routes
Cela ne s’invente pas et pourtant… Les arnaques pullulent et les voleurs deviennent de plus en plus imaginatifs. Après l’astuce du soi-disant pneu crevé, de la trappe à essence ouverte, du coffre ouvert ou de la légère touchette, les voleurs ont mis au point l’attrape-nigaud pour les bons cÅ“urs.
Durant les récentes vacances d’octobre, plusieurs voyageurs ont assisté à une scène rocambolesque sur leur trajet. Alors que ces derniers roulaient sur une route à fort fréquentation, le conducteur a vu un siège bébé déposé au bord de la route, dos à la circulation. Pensant à l’oubli d’une mère ou d’un père trop pressé et partant d’un sentiment de bon samaritain, le chauffeur stoppa immédiatement son véhicule afin de venir à la rescousse de ce bambin « oublié » sur la chaussée. Dans la précipitation, le conducteur laissa les clés sur le contact. Pendant qu’il s’approchait du siège pour constater que ce dernier était vide, les voleurs s’en allaient au volant de son véhicule.
Les forces de l’ordre de la région (Aix-en-Provence) ont confirmé aux journalistes qu’ils avaient reçu plusieurs appels téléphoniques et qu’ils avaient du enregistrer plusieurs plaintes au sujet de cas similaires. Ces faits sont assez récents puisqu’ils ont commencé voilà quelques semaines sur des départementales françaises ainsi que sur certaines autoroutes.
Adoptez le réflexe de sortir de votre véhicule, par n’importe quelle occasion et même pour un court instant, en prenant toujours vos clés. Et si vous voyez quelque chose d’inhabituel ou de suspect, appelez immédiatement les autorités avec votre portable ou rendez-vous dans le lieu le plus proche pour les avertir.
Aucun cas n’a été relevé en Suisse mais cela ne serait tardé. Alors vigilance si vous ne souhaitez pas vous retrouver à pied.